Pourquoi les combles sont la première cause de perte de chaleur ?

L’isolation thermique des combles d’une habitation reste sans aucun doute primordiale si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique. Grâce à une bonne isolation de vos combles, vous aurez la possibilité de profiter d’un confort thermique hors du commun tout en évitant de dépenser une fortune pour chauffer efficacement votre logement. En outre, il faut souligner que les combles désignent la première cause de perte de chaleur. Raison de plus de renforcer l’isolation de cette pièce avec des isolants performants.

Pourquoi les combles sont la première cause de déperditions thermiques ?

La réponse est tout simplement, car on estime en ce moment que 30% de chaleur s’échappe notamment par les toitures d’une habitation, donc des combles. Cela ne signifie pas qu’il faut négliger l’isolation des sols et des murs. En effet, il faut savoir que l’isolation des combles est celle qui vous permet de profiter du meilleur rapport entre qualité et prix. On peut dire alors qu’une mauvaise isolation de ces pièces peut provoquer des désagréments en termes de confort. Aussi, retenez bien que revoir l’isolation de vos combles favorise la limite des nuisances acoustiques ainsi que les déperditions thermiques qui se trouvent à l’intérieur de votre maison. De nombreuses sociétés s’engagent à présent dans la réalisation de telle tâche.

Les bonnes raisons de recourir à l’isolation des combles

De prime abord, sachez que l’isolation des combles est une excellente alternative pour profiter d’un confort thermique inégalé. En effet, grâce à cette solution, il vous est possible de maintenir un excellent niveau de fraîcheur à l’intérieur de votre logement, et ce, quelle que soit la période de l’année. Elle vous offrira la possibilité de réaliser d’importantes économies d’énergie, mais pas seulement. En outre, il s’agit également d’un moyen efficace pour économiser étant donné que cette option est une pratique durable. Elle permet d’améliorer la consommation en énergie et, ce de façon conséquente. Vous pouvez même réduire vos dépenses en chauffage grâce à une bonne isolation de combles. Mieux encore, cette solution s’impose comme un moyen efficace pour conserver l’isolation acoustique  tout en évitant tous bruits extérieurs.

Quels isolants choisir pour l’isolation des combles ?

L’isolant le plus couramment utilisé pour isoler complètement les combles est la laine de roche. Cependant, de plus en plus de propriétaires optent spécialement pour de la ouate de cellulose ou de la laine de mouton pour conserver la chaleur et la fraîcheur dans toutes les pièces de leur maison. Ces isolants paraissent à la fois faciles à installer et performants.

Isolation des murs : intérieur ou extérieur ?
D’où viennent les déperditions thermiques ?